De votre bien immobilier au
Espace de stockage en libre-service

Vous êtes propriétaire immobilier et vous disposez d'un espace vide convenant au self-stockage ? placeB construit et opère des facilités de stockage de ses partenaires immobiliers.

De votre bien immobilier au
Espace de stockage en libre-service

Vous êtes propriétaire immobilier et vous disposez d'un espace vide convenant au self-stockage ? placeB construit et opère des facilités de stockage de ses partenaires immobiliers.

Qu'est-ce que le self-stockage et comment fonctionne-t-il?

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Le self-stockage offre la solution idéale aux problèmes d'espace et de rangement organisé.

Le self-stockage consiste à louer des espaces de stockage individuels à des fins personnelles ou professionnelles. L'un des principaux avantages des espaces de stockage de placeB réside dans le fait que les clients ont un accès illimité à leurs espaces de stockage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, via une application.

Grâce à la diversité des tailles d'espaces disponibles, il est facile de trouver une solution adaptée aux besoins individuels, que ce soit pour un stockage temporaire pendant un déménagement ou comme solution à long terme pour un espace de rangement supplémentaire. La transparence des prix et la possibilité d'adapter la durée de location de manière flexible font du self-stockage une solution rentable et confortable pour toute personne ayant besoin de plus d'espace.

Nos success stories

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placeB exploite actuellement plus de 40 sites de self-stockage en Suisse, ce qui en fait clairement le numéro 1.

Au cours des 8 dernières années, placeB a acquis une grande expertise dans l'exploitation et la commercialisation de petites surfaces de stockage. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des acteurs de renom dans le secteur immobilier suisse et d'exploiter des surfaces de leur portefeuille en tant que self-stockage. Parmi nos partenaires de longue date, nous comptons notamment UBS AG, HIAG AG, Procimmo AG, Norwood, Mobimo, Alfred Müller AG et bien d'autres.

HIAG
Alfred Müller
procimmo

"En tant que propriétaire d'un portefeuille immobilier à haut rendement, nous disposons d'immeubles multifonctionnels qui permettent une grande diversité d'utilisations. La demande de possibilités de stockage flexibles et sûres est grande et se reflète dans un taux d'occupation élevé et un revenu stable. Qu'il s'agisse de l'évaluation, de la gestion de la construction ou de la commercialisation et de l'exploitation ultérieures du site, placeB est un partenaire engagé qui dispose d'un vaste savoir-faire dans le domaine du self-stockage. Notre offre variée chez placeB se répartit sur plusieurs sites dans le canton de Zoug et s'étend des places de stationnement pour les véhicules de grande taille aux box de stockage classiques de différentes tailles, en passant par les conteneurs pour le stockage d'objets. Nous nous réjouissons d'écrire d'autres histoires à succès avec placeB."

Alfred Müller AG

Notre service

placeB est une plateforme de réservation d'espaces de stockage. Tous le processus, de la réservation à l'accès au stockage, est numérique et s'effectue via une application web ( Comment louer un espace de stockage). placeB est le leader suisse de la commercialisation d'espaces de stockage et occupe les premières places dans les moteurs de recherche.

En tant que partenaire de coopération des propriétaires immobiliers, placeB propose les services suivants.

Icon Marktanalyse Self Storage

Évaluation du potentiel de marché

placeB évalue le potentiel de chaque projet à l'aide de données démographiques et de données relatives au marché, ainsi que de valeurs empiriques provenant de plus de 40 sites de self-stockage existants.

Icon Ausbau Lagerraum

Transformation et extension de la surface en un site de self-stockage placeB sans personnel

Dès que le propriétaire du bien immobilier et placeB sont convaincus du potentiel du site, l'ensemble de la gestion du projet est pris en charge par placeB. Cela comprend les points suivants :

  • Élaboration d'un layout optimal de l'entrepôt, optimisé pour le projet
  • Études de construction et dépôt de la demande de permis de construire et de la demande de publicité
  • Approvisionnement en matériel et préparation du site pour l'aménagement des locataires
  • Construction des unités de self-stockage et des installations électriques pour le fonctionnement autonome
  • Installation du système de surveillance & d'alarme
Icon Self Storage Operations

Commercialisation des espaces de stockage et exploitation opérationnelle

Suite à l'élaboration du projet, l'activité opérationnelle est lancée. Tout est pris en charge par placeB, de l'acquisition de clients et du conseil à la clientèle à l'encaissement, en passant par le support technique sur le site.

Conditions optimales pour un self-stockage

En principe, il existe presque partout des possibilités pour un concept de self-stockage placeB. Dans le meilleur des cas, ces facteurs devraient être remplis:

✓ Emplacement et visibilité:
Emplacement urbain et non-urbain dans une rue bien fréquentée. Le self-stockage convient notamment comme complément au co-living, au co-working ou à des concepts similaires.

✓ Zone de chalandise:
30'000 habitants doivent être atteints en 15min en voiture ou à pied.

✓ Visibilité:
Possibilité d'étiquetage autour et sur le bâtiment.

✓ Accessibilité:
Des trajets faciles, courts et sans marches vers et dans le bâtiment jusqu'à ce que le client atteigne son espace de stockage. L'entrée du bâtiment et la surface où se trouvent les espaces de stockage doivent être équipées de serrures électriques ou de la possibilité de les installer ultérieurement. Accessibilité 24h/24 et 7j/7.

✓ Surface:
À partir de 100m² jusqu'à 2'000m² (les surfaces optimales se situent entre 350m²-1'000m²) selon l'emplacement. L'espace doit être sec.

✓ Hauteur de la pièce:
L'objectif est d'avoir une hauteur de pièce de 3,00m. L'installation du self-stockage ne nécessite ni système d'alarme incendie ni sprinkler.

✓ Étage:
Si possible au rez-de-chaussée, si au sous-sol ou à l'étage, il faut un monte-charge (L 140cm x L 220cm).

✓ Charge au sol:
Au moins 400 kg/m2

✓ Chargement et déchargement:
Accès pour les voitures et les camions (selon la taille du site). Surface de chargement et de déchargement couverte.

✓ Places de parking:
Selon la taille du site, 1 à 3 places de parking sont nécessaires.

Avez-vous des questions ?

Nous sommes à la disposition des propriétaires immobiliers intéressés pour répondre à leurs questions sans aucune obligation.