placeB est une plateforme de réservation d'espaces de stockage. Tous le processus, de la réservation à l'accès au stockage, est numérique et s'effectue via une application web ( ❯ Comment louer un espace de stockage). placeB est le leader suisse de la commercialisation d'espaces de stockage et occupe les premières places dans les moteurs de recherche.
En tant que partenaire de coopération des propriétaires immobiliers, placeB propose les services suivants.
1) Service pour les propriétaires de biens immobiliers
Vous disposez d'un espace vide approprié pour le self-stockage ? En tant que partenaire de coopération, placeB vous propose les services suivants.
2) La conversion et l'expansion de cette zone en un site de self-stockage placeB, sans personnel.
Si le propriétaire immobilier et placeB sont convaincus du potentiel de l'emplacement, les prochaines étapes seront prises en charge par la direction du projet de placeB :
Le délai entre la signature des accords de coopération et la réception du permis de construire, la réalisation du site et le début des opérations est d'environ 12 semaines.
3) Commercialisation des installations et des opérations de stockage
Après la création du projet (expansion des sites de placeB), l'activité opérationnelle est lancée. Les services suivants sont fournis par placeB :
Conditions optimales
En fait, il existe des possibilités pour un concept de self-stockage placeB presque en tout lieu. Nous avons rassemblé quelques critères idéaux pour exploiter un self-stockage avec efficacité.
En principe, il existe des possibilités pour un concept de self-stockage placeB presque partout. Dans le scénario optimal, les facteurs suivants doivent être accomplis :
✓ Surface :
De 50m² à 800m² (les surfaces optimales se situent entre 200 et 400m²) en fonction de l'emplacement. La pièce doit être sèche.
✓ Visibilité :
Rue bien fréquentée avec la possibilité d'attirer l'attention sur notre service dans les alentour du bâtiment.
✓ Accessibilité :
Des chemins faciles et courts pour facilement accéder au bâtiment ainsi que à l'intérieur du bâtiment. L'entrée du bâtiment et la zone où se trouvent les pièces de stockage doivent être équipées de serrures électriques ou de la possibilité de les équiper.
✓ Étage :
Si possible au rez-de-chaussée, mais si les espaces de stockage sont au sous-sol ou étage supérieur un monte-charge est nécessaire (L 140cm x L 220cm). Habituellement, nous essayons d'installer une borne de ramassage placeB supplémentaire dans la zone d'entrée.
✓ Charge au sol :
400kg/m2
✓ Hauteur de la pièce :
A partir de 250cm, l'idéal est cependant 300cm ou plus, car le client loue en fonction du volume et non du m².
✓ Chargement et déchargement :
Accès pour voitures et camions (en fonction de la taille du site). Zone de chargement et de déchargement couverte.
✓ Places de parking :
En fonction de la taille du site, 1 à 3 places de stationnement sont nécessaires.