Packing moving boxes correctly: 10 tips for an efficient relocation

Préparer les cartons de déménagement
Emballage des cartons de déménagement - quelques conseils pour gagner du temps et de l'énergie

❯ Réserver un espace de stockage

Nous ne le nions pas : déménager coûte beaucoup d'énergie. Nous connaissons quelques astuces pour l'emballage des cartons de déménagement qui peuvent vous faire gagner beaucoup de temps et épargner les nerfs. D'ailleurs, tu trouveras d'autres conseils sur le déménagement dans notre liste de contrôle pour le déménagement.

Conseil n° 1 Acheter des cartons de déménagement à l'avance

Le bon matériel est essentiel. Procure-toi suffisamment de boîtes de déménagement et de boîtes réutilisables. Les professionnels du déménagement ou les magasins de bricolage proposent des caisses adaptées pour les livres, les vêtements, etc. Peut-être connais-tu aussi quelqu'un dans ton entourage qui a déménagé récemment et qui te prêtera volontiers les boîtes ou les vendra à des conditions avantageuses ? Important : tu as besoin de caisses de déménagement de différentes tailles. Procure-toi également du ruban adhésif large de 4-5 cm ainsi que du matériel de rembourrage, du papier de soie ou du journal. Enfin, tu auras besoin d'étiquettes autocollantes et d'un feutre pour écrire sur les cartons de déménagement.

Conseil n° 2 : Se débarrasser rapidement des objets inutiles

Il est plus facile de déménager avec des "bagages légers". Réfléchis bien à tout ce dont tu auras besoin dans ton nouvel appartement. Plus tôt tu commenceras à vendre tes biens superflus sur Ricardo, Tutti.ch & Co. à les donner à des amis ou à les déposer au centre de recyclage, plus tu pourras ensuite faire tes cartons en toute tranquillité..

Conseil n° 3 Commencer à tout emballer suffisamment tôt

Les premières boîtes devraient déjà être préparées une semaine avant la date officielle du déménagement. Dans le cas contraire, le stress est inévitable. N'oublie pas que les déménageurs, qu'il s'agisse de professionnels ou d'amis, veulent commencer le transport à l'heure le jour du déménagement. Il est probable qu'ils n'apprécieront pas de te voir faire tes cartons de déménagement.

En toute logique, tu commences par emballer les choses dont tu n'as pas besoin régulièrement : livres et albums, vêtements pour la prochaine saison, etc. Un conseil : commence par la cave. C'est là que se trouvent généralement de nombreuses choses dont on n'a pas besoin tous les jours.

Conseil n° 4 : emballer systématiquement les cartons de déménagement

Mets dans un carton de déménagement uniquement les objets qui doivent être placés au même endroit dans le nouvel appartement. Cela te permettra d'économiser du temps par la suite pour répartir tes biens dans les bonnes pièces.

Les objets lourds doivent être placés en bas de la boîte, les objets légers en haut. Ne mets que le nombre d'objets que tu peux porter dans une boîte. De plus, lorsque tu scotches les boîtes de déménagement, fais attention à ne pas boucher les trous de préhension.

Conseil n° 5 : emballer les livres correctement

Il est préférable de placer les livres et autres objets lourds dans de petits cartons afin d'éviter une hernie discale. Pour protéger les livres, place-les dos à dos. Ainsi, ils ne risquent pas de glisser les uns sur les autres et de s'abimer pendant le déménagement.

Conseil n° 6 : emballer la vaisselle de manière à ce qu'elle ne se brise pas

Les morceaux de verre portent chance, mais pas le jour du déménagement ! Envelopper toutes les pièces en verre dans du papier permet d'éviter les accidents. Les professionnels du déménagement proposent des cartons à vaisselle avec des inserts dans lesquels chaque verre peut être placé individuellement. Un rembourrage du fond du carton et de ses parois offre une double sécurité pour les pièces précieuses, tandis que du papier d'emballage froissé remplit les espaces vides entre la vaisselle. N'oublie pas d'étiqueter les boîtes de déménagement dont le contenu est fragile.

Conseil n° 7 : étiqueter les cartons de déménagement

Étiquette les cartons pour que tes déménageurs les placent immédiatement dans la bonne pièce. Tu souhaites utiliser les cartons de déménagement plusieurs fois ou les donner à quelqu'un d'autre ? Utilise alors des étiquettes autocollantes ou du ruban de papier crépon pour l'étiquetage. Celles-ci s'enlèvent facilement après le déménagement.

Conseil n° 8 : emballer les miroirs, les tableaux et les téléviseurs

Pour que ton œuvre d'art préférée et ton miroir baroque arrivent intacts dans ton nouveau logement, emballe les miroirs et les tableaux de préférence dans du papier à bulles et scelle-les bien. Attention : le journal ne convient que partiellement comme matériel d'emballage, car en cas de pression accrue ou d'humidité, l'encre d'imprimerie de l'écriture déteint.t.

Les appareils électriques sont idéalement transportés dans leur carton d'origine. Si tu ne l'as pas conservé, utilise un carton de taille similaire. Emballe en outre le téléviseur et les autres appareils électriques dans du papier à bulles.

Attention aussi pendant le transport ! Dans la mesure du possible, les objets fragiles doivent être placés dans le camion de déménagement de manière à ce qu'ils ne bougent pas pendant le trajet.

Conseil n° 9 Ne pas perdre les petites pièces

Pour ne pas perdre les clés et les vis des meubles, le mieux est de les mettre dans des petits sacs en plastique et de les coller directement sur le meuble.

Conseil n° 10 Stocker ou entreposer temporairement les cartons de déménagement

Tu possèdes des objets qui ne doivent pas être transportés immédiatement dans ton nouvel appartement ? Tu peux alors louer un espace de stockage près de chez toi. Dans ton espace de stockage privé, tu peux facilement stocker temporairement des meubles ou des cartons de déménagement et avoir accès à tes affaires à tout moment, 24/7.

Nous te souhaitons beaucoup de succès lors de l'emballage et du déménagement ! Si tu as encore des questions sur l'entreposage et le stockage de meubles et d'autres objets, nous y répondrons volontiers par mail à info@placeb.ch ou par téléphone au 044 273 91 91.